languageالعربية

France: Stand de tir et 72 armes à feu sans permis, chez Alain Delon..

En fin de semaine dernière, les gendarmes ont procédé à la saisie de 72 armes à feu et de plus de 3000 munitions sur la propriété d'Alain Delon à Douchy, dans le Loiret, comme l'a précisé le parquet de Montargis, ce mardi.

Ces armes comprennent des armes de tir, notamment de catégories A et B, ainsi que des armes de collection. Contrairement à ce qui avait été initialement évoqué, les premières investigations indiquent que l'acteur « ne disposait d’aucune autorisation lui permettant de détenir une arme à feu ». L'enquête se poursuit donc pour les chefs d'accusation de « dépôt d’armes illicite », « acquisition et détention illicite d'arme de catégorie A, B et C », selon les déclarations de Jean-Cédric Gaux, procureur de la République de Montargis. Les enquêteurs ont également découvert l'existence d'un stand de tir sur la propriété.

Cette intervention des forces de l'ordre s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle enquête ouverte par le parquet de Montargis (Loiret) dans un contexte de tensions entre les enfants d'Alain Delon, alors que la santé de l'acteur est fragilisée.

Le Parisien

share